Présentation guide recrutement

Tous les acteurs qui agissent en faveur de votre recherche d’emploi autour de Toulouse

1. Qui sommes-nous ?

toulouse-emploi-qui-sommes-nous

L’agence Troisième Histoire est une agence de communication sur Toulouse qui offre ses services en stratégie internet et conseils événementiels.

Depuis 2006, nous éditons le site 31000emploi.com, qui permet une mise en relation entre offre et demande d’emploi à l’échelle de Toulouse et son agglomération. C’est le projet qui a vu naitre notre agence et nous travaillons depuis le début de notre aventure avec les acteurs de l’emploi et de la création d’entreprise au niveau local. Ces deux sujets sont ancrés dans notre ADN et nous avons pour ambition de (re)devenir LA référence en terme d’outil pour une recherche d’emploi de proximité.
Nous cherchons sans cesse à vous apporter les meilleurs services qui vous aideront à mieux cibler votre recherche d’emploi sur Toulouse.

2. Pourquoi ce guide du recrutement sur Toulouse ?

pourquoi-toulouse-emploi
46% des personnes en recherche d’emploi le font à l’échelle hyper locale. De notre point de vue, et même s’ils disposent de moyens largement supérieurs aux nôtres, nous estimons que les sites nationaux ne peuvent pas sentir les réalités de terrain d’un tissu économique en particulier. C’est là notre force ! Ce guide du recrutement a pour objectif de vous permettre de découvrir les bons acteurs pour un accompagnement, pour rebondir ou pour augmenter vos chances d’un retour à l’emploi.
Nous avons laissé ouvert la possibilité aux internautes d’y apporter une touche personnelle, sous couvert d’une charte, et de compléter les informations que nous vous apportons.
Toulouse est une ville de réseaux, parfois difficiles à intégrer. Notre mission, via ce guide du recrutement, est de vous apporter en un coup d’œil la liste des structures qui comptent parmi les solutions pour réussir votre objectif d’embauche.
Celui-ci vient en complément du site de 31000emploi, sur lequel vous pouvez déposer votre CV et consulter des offres d’emploi sur Toulouse.

3. Pourquoi créer deux sites ?

Certains d’entre vous préfèreraient sans doute avoir toutes les informations sous un même portail. Oui mais voilà, on ne peut pas plaire à tout le monde…

La raison principale de la création de Toulouse emploi est de piloter ce site comme une marque blanche. Nous voulons permettre à nos partenaires et ceux que nous motivons à nous rejoindre de se l’approprier également. Plus il y aura d’experts autour de cette initiative, plus nous serons précis et donc utile à votre service.

Nous sommes engagés à épauler votre combat ordinaire pour trouver le bon emploi autour de Toulouse.